Vous vous séparez ? Votre avocat à Montpellier vous conseille
Vous êtes à la recherche d’un cabinet d’avocat à Montpellier pour vous conseiller ou vous aider à résoudre les contentieux relatifs à la séparation alors que vous êtes pacsés ou vivant en situation de concubinage ? Maître Aurélie Gillot vous garantit une intervention adaptée à votre situation.
Maître Aurélie GILLOT vous accompagne dans toutes vos démarches relatives à la fixation ou la révision d’une pension alimentaire, les modalités de garde des enfants, le droit de visite, l’exercice de l’autorité parentale etc…
Elle vous accompagne également dans vos démarches relatives à l’adoption de l’enfant de votre conjoint, le changement de prénom, la contestation de paternité…
Séparation en cas de concubinage ou de PACS ? Quelles obligations ?
Le concubinage est une union de fait, définie depuis peu par la Loi. Il n’y a pas d’obligation entre les concubins sur le plan personnel. Chaque concubin est tenu au règlement des dettes qu’il a lui-même contractées, y compris pour les charges de la vie courante. La Loi ne prévoit donc rien en cas de rupture puisque aucun contrat ne lie les concubins.
Le PACS (Pacte Civil de Solidarité) est un contrat entre deux personnes, aux termes duquel celles-ci organisent leur vie commune. Les partenaires sont tenus solidairement à l’égard des autres des dettes contractées pour les besoins de la vie courante.
Contactez un avocat en cas de contentieux familial hors divorce
En cas de séparation de couples pacsés ou en concubinage, n’hésitez pas à demander conseil et assistance à Maître Aurélie GILLOT avocat à Montpellier pour faire valoir vos droits fondamentaux en matière d’autorité parentale, de droit de garde (résidence au domicile de l’un des parents ou résidence alternée), de droit de visite et d’hébergement, de pension alimentaire, de contribution à l’éducation des enfants, de partage de biens, de filiation, etc.